Comment reprendre confiance en Anglais ?

Quand vous étiez plus jeune, vous n’aviez peut-être pas une moyenne de 20/20 en anglais. Comme tout le monde, vous avez peut-être été le sujet des moqueries de vos camarades de classe ou subi les reproches de vos professeurs en cours d’anglais. Vous avez vécu un tas d’émotions pendant vos cours d’anglais ; un désir d’apprendre et en même temps la peur de faire des erreurs à tel point que, des fois, vous n’osiez pas lever la main pour répondre.Prendre confiance en Anglais

Vous n’étiez pas le seul.  En effet, on dit toujours ‘les français sont nuls en langues’ mais

Aujourd’hui en France, et depuis des générations, les langues sont enseignées de manière très théorique, le « par coeurisme » et les règles anglaises de grammaire expliquées en français sont la norme.

Heureusement, il n’est pas trop tard pour vous. Vous n’êtes pas du tout nul en Anglais ! Il faut juste reprendre confiance en vous.

Si vous sentez un manque de confiance et même une quelconque anxiété en parlant anglais, c’est probablement le résultat de votre expérience au collège. Maintenant, il est temps de laisser tout cela derrière vous.

Ouvrez-vous une nouvelle porte, celle qui vous mènera vers des opportunités d’offres d’emplois, une promotion, une facilité de communication et vous donnera accès à un nouveau monde d’informations tel que la science, la technologie, la culture ; tout ceci en anglais.

Ainsi une fois que vous aurez psychologiquement mis votre passé douloureux de côté, vous commencerez à travailler votre anglais. Intéressez-vous à la musique, films et parutions en anglais. Mais rappelez-vous, contrairement à ce à quoi vous pensiez, personne ne s’attend à ce que vous compreniez tout ce que vous entendez ou ce que vous lisez. Le but du jeu est de comprendre le sens général de ce qui est dit.

Ensuite, petit à petit, dans la détente et tout en laissant libre cours à la langue, vous comprendrez de plus en plus.

Plus besoin de vous battre contre vous même pour traduire, vous avez juste besoin d’écouter, de regarder et d’apprendre. (70% de ce que l’on apprend dans une langue est acquis de manière passive).

Donc, tout ce dont vous aurez besoin c’est de vous relaxer et de laisser les choses se faire d’elles mêmes. Une fois que vous prendrez l’habitude d’écouter, de regarder et de lire en anglais, vous pourrez commencer à utiliser un bon dictionnaire pour rechercher le sens de certains mots clés, prendre des notes et vous intéresser un peu à la structure des phrases.

Ainsi, vous commencerez à vous souvenir de choses que vous pensiez avoir oublié.

Voici quelques liens utiles pour des ressources en ligne qui pourront vous aider à reprendre confiance en vous en Anglais :

http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/

http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/flatmates/

http://learnenglish.britishcouncil.org/en/

Si vous pouvez suivre quelques cours d’anglais de bonne qualité ; cours d’anglais en groupe ou cours d’anglais par téléphone, vous serez capable de faire d’énormes progrès en parallèle à vos autres activités en anglais.

C’est à dire des cours de « bonne qualité » ? Des leçons où le professeur vous guidera et vous corrigera mais par dessus tout, vous laissera vous exprimer et vous motivera. Donc une méthode d’enseignement basé sur la mise en pratique à l’oral et bien adapté à votre niveau.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment reprendre confiance en Anglais ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Une réponse à to “Comment reprendre confiance en Anglais ?”

  • Marie dit :

    Ces liens sont vraiment utiles, j’espère que cet article encouragera les plus timides à parler anglais!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire