Le blog d'Easy Access English
Contactez-nous au 04 67 92 50 74

Débutants, vous pouvez Apprendre l’Anglais sans commencer du début

Pour maîtriser le langage qu’il vous faut pour les situations auxquelles vous serez confrontées en anglais, il faut seulement apprendre quelques mots et expressions clés. Si vous essayez d’apprendre phrase par phrase et non pas mot par mot, vous pourrez rapidement acquérir des bases et développer votre capacité à vous exprimer en anglais sans passer par là traduction française.

Si vous vous faites confiance pour utiliser le contexte et les mots clés pour comprendre le sens global de ce qui est dit, alors peu à peu vous pourrez avoir des échanges simples en anglais avec un interlocuteur.

Dans chaque échange, il y a des paramètres non-verbaux ou para-verbaux (contexte, mimiques, gestes, images, situations, objets, etc.) que vous pourrez utiliser pour comprendre le sens général. Chaque contact avec la langue anglaise, lié à ces paramètres va vous aider à faire la connexion entre les mots et leur sens. Ce processus d’apprentissage naturel est à la portée de tout apprenant quelque soit leur niveau.

En répétant le vocabulaire de base, nécessaire à votre utilisation de la langue, (votre métier, un voyage, une rencontre etc.), vous allez développer des automatismes. Si vous focalisez votre apprentissage sur du langage que vous êtes certains de réutiliser, vous aurez l’occasion de répéter et donc d’approprier ce langage.

En adoptant une stratégie d’apprentissage pratique et naturelle, ciblée sur du vocabulaire adapté à vos besoins, en privilégiant toute interaction langagière, que ce soit avec un autre apprenant ou un formateur, vous ne resterez pas longtemps débutant!

Chez Easy Access English, vous allez démarrer votre apprentissage de l’anglais en apprenant des expressions que vous pourrez tout de suite avoir le plaisir de mettre en pratique. Vous allez apprendre de manière ludique à vous faire comprendre en anglais, sans avoir peur de faire une erreur. C’est très motivant de mettre en pratique tout de suite des expressions en anglais grâce à des échanges situationnels. En général, la courbe d’apprentissage pour un débutant est accélérée et il aura beaucoup de satisfaction à rapidement développer des compétences.

Les formateurs d’Easy Access English ont quelques conseils pour vous si vous êtes sur le point de débuter l’aventure de l’Apprentissage de l’Anglais.

Sean: Faites-vous confiance. Le fait que vous ne compreniez pas tout immédiatement ne veut pas dire que vous n’allez jamais comprendre !

Angela: N’ayez pas peur de faire des fautes ! Quand il s’agit des langues, il faut reconnaître les erreurs comme faisant partie de l’apprentissage. La langue est une affaire très compliquée. — même les anglophones font des fautes parfois !

Christina: Il vaut mieux pratiquer l’anglais un petit peu chaque jour plutôt de pratiquer plus longtemps de temps en temps. Essayez d’apprendre l’anglais avec les sujets qui vous intéressent. C’est aussi très important de réviser votre leçon et votre feedback.

Alex: Pratiquez l’anglais le plus souvent possible avec le E-learning. Essayez de faire cela 5 à 10 minutes par jour. Vous allez faire des fautes en anglais, et il faut l’accepter. Quand vous apprenez un nouveau mot, essayer de l’utiliser correctement dans une phrase rapidement. Regardez les films et les séries en VO et tendez l’oreille aux mots clés. Ce n’est pas grave si vous ne comprenez pas tout.

Dan: Faites de votre mieux pour incorporer l’anglais dans votre vie quotidienne.

[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Derniers articles