Le blog d'Easy Access English
Contactez-nous au 04 67 92 50 74

Quantifier votre apprentissage

Pour réussir à apprendre une langue, il faut avoir des objectifs et suivre votre progression. Il y a tellement de choses à apprendre, il faut bien noter votre progression pour rester motivé.

La motivation est primordiale. Il est donc important d’être en mesure de quantifier votre apprentissage. Si vous faites partie d’un programme avec des objectifs clairs et des buts à atteindre, c’est simple. Si vous apprenez seul, vous pouvez quantifier les éléments suivants afin de rester focalisé. Planifier des tâches comme de nouveaux mots à apprendre, un nombre de mots quotidien et hebdomadaire. Essayer de les utiliser dans des phrases ou dans des conversations avec d’autres personnes. Regarder la TV ou écouter la radio en anglais et quantifier le temps passé et la quantité que vous avez pensé comprendre. Si vous prenez des notes, vous pouvez ainsi vérifier votre progression en termes de pourcentage incrémental de compréhension. Essayer de lire des articles en ligne et suivre le nombre de nouveaux mots découverts lors de chaque session de lecture.

Si vous suivez des cours de langue vous serez évalué et cela vous donnera un autre indicateur de votre progression.

 

Chez Easy Access English, nous savons à quel point il est important de suivre votre apprentissage et c’est pour cela que nous vous proposons de nombreuses opportunités pour quantifier ces différents aspects. Voici les éléments que nous évaluons avec votre participation, parce que nous vous demandons constamment votre opinion et retour d’expérience.

  • La Préparation :  Temps passé avant et après chaque leçon
  • La Progression : Comment vous progressez en termes de buts exprimés dans chaque module d’apprentissage.
  • La Participation – Comment avez-vous participé pendant la leçon
  • Le nombre de leçons prises
  • Le nombre de buts atteints
  • Votre niveau en début et en fin de session
  • Les compétences validées

Votre objectif global avec Easy Access English est de valider des compétences spécifiques liées à vos besoins. Ces compétences sont vraiment personnalisées et sont seulement définies une fois que nous avons une idée claire de vos besoins, de vos désirs et attentes pour l’apprentissage de l’anglais. Une fois que nous avons décidé quels objectifs, nous allons créer un passeport d’apprentissage qui incluent vos objectifs. Chaque fois que le formateur saura que vous avez acquéri une nouvelle compétence, il la validera dans votre passeport et vous demandera votre accord. Nous considérerons que cette compétence sera acquise seulement après votre validation. Ainsi, votre passeport sera tamponné et cela sera officiel ! Vous avez une nouvelle compétence en anglais propre à vos besoins personnels

Votre identifiant personnel à notre interface myeasyaccessenglish.com vous donnera accès à notre passeport d’apprentissage et également à une page de notation et d’évaluation. Vous serez capable de visualiser votre progression, de célébrer votre succès et de suivre vos progrès de votre formation dans les moindres détails. Nous serions très heureux de vous en dire plus !

 

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Derniers articles