Conseils et Infos TOIEC

Qu’est-ce que le test du TOEIC?

Le Test du TOEIC est un test à choix multiple d’anglais qui est reconnu au niveau professionnel. Il permet d’obtenir un certificat officiel attestant d’un certain niveau d’anglais. C’est un test qui dure deux heures et qui est composé de deux parties.

Sa validité est de deux ans à partir de la date de passage du test.

Le niveau TOEIC :

Au jour d’aujourd’hui les recruteurs demandent de plus en plus d’attester d’un certain niveau d’anglais et le test du TOEIC est un moyen de vérifier vos connaissances et vos compétences en anglais. Ce test peut également vous aider à obtenir un nouveau poste ou une promotion au sein d’une entreprise.

Il y a également d’autres façons d’attester de votre niveau qui sont reconnus particulièrement en Europe.

L’évaluation de votre niveau avec Easy Access English au début et à la fin de votre cours attestera de votre niveau à l’échelle Européenne ainsi que de votre niveau estimé pour le TOEIC.

Ce cadre Européen pour les langues est utilisé dans l’administration française et au niveau de l’Education Nationale française. Les informations sur les compétences évaluées sont accessibles pour vous et pour la personne qui voudrait connaitre votre niveau d’anglais. En tant que société de formation certifiée nos méthodes et notre expérience vous permet de bien identifier votre niveau de départ et d’attester de votre niveau à la fin du stage.

Comment se déroule le test TOEIC?

Ce test est donc composé de deux parties.

Partie compréhension orale :

Tout d’abord il y a une partie de compréhension orale qui dure 45 minutes avec 100 questions à choix multiples.

Il est important de s’entraîner auparavant pour cette section. Les questions sont posées assez rapidement, il n’y a qu’une seule écoute et il est nécessaire de comprendre aisément l’anglais à l’oral.

Selon votre vitesse de lecture et le temps que vous prenez pour répondre à chaque question, vous avez plus ou moins le temps de la lire sur la feuille avant qu’elle ne soit énoncée sur la cassette.

Il serait bien que vous ayez au préalable entendu parler anglais de façon assez régulière pour assimiler les questions le plus vite possible lors du test. Il y a également parfois un peu de texte à lire pour certaines questions, ce sont des questions plutôt simples mais il faut s’entraîner pour pouvoir savoir ce qui nous attend lors de ce test.

Comment peut-on vous aider à vous préparer?

Chaque module pédagogique Easy Access English comporte des activités de mise en pratique à l’oral qui vont vous aider à développer le vocabulaire, et mettre en pratique la structure linguistique ciblée. Vous allez pouvoir vous perfectionner à l’oral grâce à ces activités de mise en pratique.

Les supports e-learning que nous proposons (http://easyaccesslearning.com/) sont adaptés à votre niveau et votre rythme d’apprentissage. Vous pourrez pratiquer l’anglais grâce à nos cours en face à face ou bien téléphoniques ou encore par vidéo chat.

Grâce à votre formateur vous pourrez fixez vos objectifs d’apprentissages, et travailler chez vous les leçons qui vous seront envoyés juste après le cours. Vous aurez également un bilan à réviser. Tout est conçu pour que vous puissiez au mieux apprendre l’anglais et également le pratiquer régulièrement.

Conseils :

Il est conseillé pour cette partie que vous vous forciez à regarder des films ou encore les informations en anglais. Ces pratiques vous permettront d’entendre régulièrement la langue anglaise et vous serez par la suite nettement plus à l’aise.

Partie compréhension écrite :

La seconde section est une compréhension écrite. Vous pouvez gérer votre temps comme vous le souhaitez. Sachant que toutes les questions valent le même nombre de points et qu’il n’y a pas de point négatif, il est préférable de commencer par les questions les plus simples (les catégories pour lesquelles vous avez le plus de facilités) et finir par celles qui vous paraissent les plus compliquées. La dernière partie de cette section est composée de textes (plus ou moins longs) avec plusieurs questions. Je conseillerais de commencer par cette partie pour ne pas être stressé à la fin par le manque de temps et ne pas pouvoir répondre à toutes les questions de cette sous partie.

Comment peut-on vous aider à vous préparer?

Chaque module pédagogique Easy Access English définit des objectifs d’apprentissage bien précis et cible du vocabulaire et de la structure linguistique liés à un thème. Dans chaque module pédagogique vous trouverez des textes à étudier avec des questions et différentes activités pour vous aider à améliorer votre compréhension à l’écrit. Les modules e-learning peuvent être faits selon vos besoins spécifiques et vous pouvez vous concentrer sur un langage précis comme ici pour le TOEIC, un langage professionnel. De plus vous apprendrez grâce à Easy Access Learning du vocabulaire précis élaboré selon vos demandes et vos attentes. Il faut donc que vous définissiez vos objectifs d’apprentissage.

Conseils :
Il vous serez évidemment très bénéfique de lire des journaux en anglais ou encore des livres. Vous pouvez également consulter des sites en anglais sur des sujets qui vous intéressent. Les modules d’e-learning accessibles aux apprenants Easy Access English sur notre site www.easyaccesslearning.com vont vous aider à tester votre niveau de compréhension à l’oral et à l’écrit et à pratiquer sur des sujets communs du TOEIC. Nous vous conseillons également de faire un Progress Check Evaluation avec notre test d’auto-évaluation prévu à cet effet. Faite le test régulièrement pour comparer vos résultats et constater vos progressions et voir ce que vous devez améliorer.